CREER & GERER MON COMPTE

Comment créer mon compte

Pour commander les produits LexisNexis sur les boutiques en ligne, vous devez impérativement vous enregistrer au préalable.
Pour accéder au formulaire de création de compte, veuillez trouver ci-dessous les démarches à suivre :

1- Accédez à l'espace "Mon compte" en cliquant sur le lien "Mon compte" situé en haut de l'écran :
http://boutique.lexisnexis.fr/customer/account/login/

2- Une fois cliqué sur "Mon compte", vous accédez à cette page, cliquez sur le lien "Créer un compte" :

3- Remplissez le formulaire, puis validez. Votre compte est créé.
http://boutique.lexisnexis.fr/customer/account/create/

Comment visualiser mes coordonnées :
Une fois votre compte créé, l’ensemble des informations concernant votre structure est disponible dans la rubrique « Mon Compte ».
Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations concernant :

  • Votre compte
  • Vos adresses renseignées
  • Vos commandes
  • Votre liste d’envie
  • Votre abonnement aux newsletters

Comment modifier mon compte

  • Modifier mes coordonnées

Vous avez la possibilité de modifier à tout moment vos coordonnées dans la rubrique "les informations du compte" dans l'espace "Mon compte" :
http://boutique.lexisnexis.fr/customer/account/index/

Vous pouvez également modifier l’adresse de facturation et de livraison de vos commandes via le lien « Gérer les adresses ». La modification est instantanée sur votre profil mais ne peut pas modifier vos commandes en cours non encore livrées.

Si vous désirez modifier l’adresse de livraison ou de facturation de vos commandes en cours non encore livrées, vous pouvez contacter la relation client via l’email relation.client@lexisnexis.fr ou le 01 70 72 47 40 du lundi au vendredi de 9h à 18h

  • Modifier mon adresse e-mail

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail dans la rubrique "Tableau de bord du compte" dans l'espace "Mon Compte" comme indiqué ci-dessous :
Aller dans Informations du compte et cliquer sur « Editer »
http://boutique.lexisnexis.fr/customer/account/edit/

  • Modifier mon mot de passe

Vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe à tout moment à partir de l'espace "Mon compte" dans la rubrique "Tableau de bord du compte" :

Aller dans information du compte et cliquer sur « Modifier le mot de passe »
http://boutique.lexisnexis.fr/customer/account/edit/changepass/1/

Comment récupérer mes codes d’accès 

Vous avez perdu vos codes d'accès ? Vous pouvez récupérer votre mot de passe, mais vous devez impérativement indiquer l’adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte. Veuillez trouver ci-dessous la démarche à suivre :

1 - Une fois sur l'espace "Mon compte", veuillez cliquer sur le lien "Mot de passe oublié"
http://boutique.lexisnexis.fr/customer/account/forgotpassword/

2- Puis remplir votre adresse e-mail et valider. Vous recevrez un email pour régénérer votre mot de passe

Comment supprimer mon compte

Pour supprimer votre compte client Boutique, vous devez envoyer un email à relation.client@lexisnexis.fr en formulant votre demande.

PASSER UNE COMMANDE

Comment passer une commande

Une fois votre compte enregistré, vous serez automatiquement redirigé vers la boutique correspondant à votre profil

  • Boutique LexisNexis  pour les professionnels et les particuliers
  • Boutique Etudiant pour les étudiants
  • Boutique Enseignant pour les enseignants

Vous pouvez aussi contacter la Relation Clients au 01 71 72 47 70 du lundi au vendredi de 9h à 18h pour une aide personnalisée.

Comment partager mon panier 

Vous pouvez partager votre panier de produits sélectionnés en cliquant sur le lien « Envoyer mon Panier » lors de la finalisation de votre commande.
Votre contact recevra alors instantanément votre panier via e-mail.

Vous pouvez aussi générer le lien url à envoyer à votre contact via le lien suivant
http://boutique.lexisnexis.fr/sharecart/index/cart/crypt/S1dIVWhqR1FlQitNam1PT2VsU3lMQT09/

Comment annuler une commande

Si vous êtes particulier  (c’est-à-dire en tant que « consommateur » selon la loi dite « Loi HAMON » du 17 mars 2014) et que vous souhaitez annuler votre commande  sans motif, vous disposez d’un délai de 14 jours de rétractation suivant votre commande. Si vous souhaitez en bénéficier cliquez ici.

Vous pouvez aussi formuler votre demande sur un papier libre ou en imprimant le formulaire - à : « Service client LexisNexis SA – 141 rue de Javel – 75015 Paris »

Si vous êtes professionnel, vous pouvez prendre contact avec la Relation Client au 01 71 72 47 70 du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Pour plus d’information, vous pouvez consulter les conditions générales de vente de notre boutique en ligne http://boutique.lexisnexis.fr/cgv

  • Service de classement        

LexisNexis met à votre disposition un Service d’agents classeurs dédié au classement de vos Collections.
Vous pouvez effectuer votre demande de classement en cliquant sur ce lien pour remplir un formulaire.
Nous reprendrons contact avec vous très rapidement, afin de convenir d’un rendez-vous à votre convenance.

  • Solutions Internet

Si vous souhaitez obtenir un devis, une démonstration ou bien être contacté par l’un de nos ingénieurs commerciaux ou pour simplement recevoir une documentation sur nos produits, vous pouvez remplir ce formulaire en suivant ce lien.

  • Solutions Logiciels

Si vous souhaitez obtenir un devis, une démonstration ou bien être contacté par l’un de nos ingénieurs commerciaux ou pour simplement recevoir une documentation sur nos produits, vous pouvez remplir ce formulaire en suivant ce lien.

VISUALISER MES COMMANDES

Visualiser mes dernières commandes/ demandes

Vous avez accès en suivant  ce lien http://boutique.lexisnexis.fr/sales/order/history/
à la liste de vos commandes. Sont reprises l’ensemble des commandes effectuées sur la boutique .

CONSULTER LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE :

Ce document est disponible en suivant ce lien , vous pouvez les consulter ou les télécharger au format Pdf.

Information sur la tacite reconduction et conditions résiliation des abonnements

Voir articles (I.5 et I.6) dans nos conditions générales de Vente (I.5 et I.6) http://www.lexisnexis.fr/assistance_clients/cgv.html

CONSULTER & GERER MES FACTURES

Visualiser & gérer mes factures

Pour toute demande liée à vos factures vous pouvez vous connecter à votre Espace Client à l’aide de votre numéro de client
Cet Espace est accessible via ce lien https://espace-client.lexisnexis.fr/login  via votre numéro de client et mot de passe.

CONDITIONS DE PAIEMENT & LIVRAISON

Toutes les conditions de paiements sont accessibles sous le lien suivant

Suivre ma commande :

Pour le suivi de vos commandes expédiées via La Poste, vous recevrez un email contenant votre numéro de colissimo. Ce numéro vous permet de suivre l’expédition  en temps réel de votre commande via le site de La Poste.

Comment retourner mon produit (produit défectueux ou réception du mauvais produit)

En cas d’erreur de produit ou de produit défectueux, le formulaire «  Retour » est à votre disposition.

Renseigner le maximum d’informations afin de vous garantir une plus grande rapidité de service par nos équipes.

En cas de doute ou d’incompréhension, nous vous contacterons par téléphone ou par email ; n’oubliez pas de nous indiquer vos coordonnées.